Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur Dussel
1 septembre 2014

Objectif : Livre pour enfant pour dédramatiser les différences

J'ai décidé de créer une série de petits livres pour enfants sur le handicap, vécu soit par l'enfant lui-même soit par une personne connue par l'enfant dans son environnement (famille, école, ...). Les livres pour enfants leur sont utiles pour comprendre le monde et aussi pour se rassurer.

Le premier de ces petits livres aura pour thème les différences en général, pour dédramatiser les différences de toutes sortes : couleur de peau, taille, poids, handicap...

Les livres ...suivants auraient des thèmes plus ciblés sur par exemple la trisomie, l'autisme, le cancer, la paraplégie, l'allergie, le diabète, je ne peux pas tout citer... Ce genre de sujet doit parfois être évoqué sinon avec l'enfant concerné, parfois avec ses frères ou sœurs. Je trouve que même si quelques livres sont trouvables, il n'y a pas assez de choix. Donc voilà, je souhaite ajouter ma petite pierre.

La version numérique de ces livres sera gratuite...

arc_en_ciel_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleur Dussel
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité